Nos taxis conventionnés et VSL assurent le transport de personnes en position assise et dont l’état de santé ne nécessite pas de recourir à une ambulance. Un taxi conventionné ou un VSL n’est pas un véhicule d’urgence médicale mais un véhicule destiné au transport d’un patient dans le cadre d´examens de santé ou de traitements vers différents hôpitaux et établissements de santé en Alsace. Différentes prises en charge sont envisagées:

  • dans un hôpital dans le domaine de la chimiothérapie, de la radiothérapie et de l’hémodialyse;
  • dans un centre national de rééducation fonctionnelle et de réadaptation ou dans un service de rééducation gériatrique ou cardiaque d’un hôpital;
  • dans un hôpital dans le cas où un traitement spécial est autorisé par le Contrôle médical de la sécurité sociale.

Les déplacements de santé sont pris en charge par l´Assurance Maladie dès lors que le taxi est conventionné ou VSL.

Les transports que nous effectuons en taxi conventionné ou en VSL nécessitent une prescription médicale de transport délivrée par un praticien.

Ainsi, nous agissons de façon responsable et rendons le coût moindre pour l’assurance maladie .

Le transport des accompagnants est envisageable pour les consultations ou hospitalisations dans la mesure ou vous avez pris soin de nous en informer préalablement et que cela ne complique pas notre continuité de service.

Si vous faîtes appel à ces services pour la première fois, pensez à vous rendre sur le site www.ameli.fr/formulaires afin de télécharger le formulaire et de joindre avec les justificatifs de frais de transport pour tout remboursement.

N´hésitez pas à nous contacter si vous avez des déplacements médicaux prévus dans la région.